Je m’appelle Savina,

Je suis une personne passionnée,  enthousiaste et … cartésienne.

Après un Master en Communications sociales, j’ai travaillé 15 années dans le secteur privé (principalement dans le secteur alimentaire). Cela a enrichi mon expérience dans les rapports humains (nos fonctionnements, nos perceptions, nos motivations, nos façons de communiquer). Mes différents fonctions m’ont confrontée au stress dans ses aspects positifs et négatifs.

J’ai décidé de poursuivre ma voie ailleurs pour satisfaire ma curiosité et mon souhait de contribuer à un mieux-être collectif.

Pour répondre à mes besoins et à ceux de ma famille, j’ai testé différentes approches parallèles ces quinze dernières années :  psychotérapie, reiki, acupuncture, respiration holotropique, méditation guérissante, la communication connectée, microkiné… et la kinésiologie. J’ai eu un besoin urgent de mieux comprendre ce qu’il se passe dans ce monde moins tangible qui affecte tant nos vies. La seule chose que je pouvais VOIR était un changement, une amélioration, parfois soufflante. J’ai donc voulu pousser la porte de l’Institut belge de Kinésiologie, sans certitude que c’était l’approche que je pratiquerais… J’ai été tellement ébahie que j’ai voulu partager à mon tour cette pratique et permettre aux autres de retrouver toutes leurs capacités. Chacun d’entre nous a un potentiel énorme qui ne demande qu’à s’exprimer.

Mon esprit cartésien a dû admettre qu’il se passait une série de chose en-dehors de ce que l’on peut voir et parfois même comprendre totalement. Il faut parfois lâcher-prise… accepter, faire confiance et expérimenter. Mon esprit logique avait besoin de preuves, j’ai été servie…

La kinésiologie est un outil de développement personnel extraordinaire. Nous travaillons en douceur au plus profond de nous. Cette approche nous incite à la bienveillance, avec soi et avec les autres. Je ne cesse de m’émerveiller de l’efficacité de cette pratique, tellement respectueuse de notre être.

J’ai un désir profond de faire découvrir à chacun son potentiel au travers de cette pratique.

Mon envie de partage s’adresse aussi aux personnes dont ce n’est pas le réflexe de pousser la porte d’une approche méconnue qui peut paraître manquer de crédibilité si elle n’est pas expliquée et comprise.

Je ne peux que vous inviter à l’expérimenter par vous-même et vous encourager à vous libérer de ce qui vous contraint.

Les outils qui accompagnent ma pratique

Je remercie les fondateurs de ces branches et de ces approches qui me permettent de vous proposer aujourd’hui des outils d’une valeur inestimable.
Le kinésiologue n’est qu’un accompagnateur, il met sa boîte à outils à votre service pour aller là où vous le souhaitez.

Kinésiologie

Touch for Health (en savoir plus)

Corps Energie (en savoir plus)

Core Kinesiology (en savoir plus)

Stress Release (en savoir plus)

Sips (en savoir plus)

Matrix Reimprinting  (Réencodage dans la Matrice)

Cette pratique est utilisée pour travailler sur:

  • nos émotions négatives
  • notre système de croyances
  • nos mauvaises habitudes
  • nos expériences et souvenirs traumatisants…

Les objectifs?

  • Diminuer l’intensité émotionnelle.
  • Identifier les éléments sous-jacents à une croyance ou une émotion « négative ».
  • Modifier notre perception et nos croyances erronnées.
  • Etre libéré de schémas de réponses réflexes.

Cette approche a été crée par Karl Dawson, un anglais, qui part du principe que nous conservons dans notre champs d’énergie des évènements stressants vécus dans le passé

(lire plus)