Je m’appelle Savina,
Je suis une personne passionnée, enthousiaste et … cartésienne.
Après un Master en Communications sociales, j’ai travaillé 15 années dans le secteur privé (principalement dans le secteur alimentaire). Cela a enrichi mon expérience dans les rapports humains (nos fonctionnements, nos perceptions, nos motivations, nos façons de communiquer). Mes différentes fonctions m’ont confrontée au stress dans ses aspects positifs et négatifs.
J’ai décidé de poursuivre ma voie ailleurs pour satisfaire ma curiosité et mon souhait de contribuer à un mieux-être collectif.
Pour répondre à mes besoins et à ceux de ma famille, j’ai testé différentes approches parallèles ces quinze dernières années : psychotérapie, reiki, acupuncture, respiration holotropique, méditation guérissante, la communication connectée, microkiné… et la kinésiologie. J’ai eu un besoin urgent de mieux comprendre ce qu’il se passe dans ce monde moins tangible qui affecte tant nos vies. La seule chose que je pouvais VOIR était un changement, une amélioration, parfois soufflante. J’ai donc voulu pousser la porte de l’Institut belge de Kinésiologie, sans certitude que c’était l’approche que je pratiquerais… J’ai été tellement ébahie que j’ai voulu partager à mon tour cette pratique et permettre aux autres de retrouver toutes leurs capacités. Chacun d’entre nous a un potentiel énorme qui ne demande qu’à s’exprimer.
Mon esprit cartésien a dû admettre qu’il se passait une série de chose en-dehors de ce que l’on peut voir et parfois même comprendre totalement. Il faut parfois lâcher-prise… accepter, faire confiance et expérimenter. Mon esprit logique avait besoin de preuves, j’ai été servie…
La kinésiologie est un outil de développement personnel extraordinaire. Nous travaillons en douceur au plus profond de nous. Cette approche nous incite à la bienveillance, avec soi et avec les autres. Je ne cesse de m’émerveiller de l’efficacité de cette pratique, tellement respectueuse de notre être.
J’ai un désir profond de faire découvrir à chacun son potentiel au travers de cette pratique.
Mon envie de partage s’adresse aussi aux personnes dont ce n’est pas le réflexe de pousser la porte d’une approche méconnue qui peut paraître manquer de crédibilité si elle n’est pas expliquée et comprise.
Je ne peux que vous inviter à l’expérimenter par vous-même et vous encourager à vous libérer de ce qui vous contraint. Je vous propose de vous accompagner sur ce merveilleux chemin. Accepter de demander de l’aide est déjà un premier pas.
Les outils qui accompagnent ma pratique
Je suis kinésiologue certifiée à la FBK (Fédération belge de Kinésiologie).
Je remercie les fondateurs de ces branches et de ces approches qui me permettent de vous proposer aujourd’hui des outils d’une valeur inestimable.
Le kinésiologue n’est qu’un accompagnateur, il met sa boîte à outils à votre service pour aller là où vous le souhaitez.
Kinésiologie
Touch for Health (en savoir plus)
Corps Energie (en savoir plus)
Core Kinesiology (en savoir plus)
Stress Release (en savoir plus)
Sips (en savoir plus)
Autres Formations :
Analyse transactionnelle
Picture Tapping Technique (dessins et EFT)
EFT (Emotional Freedom Technique – niveau 2)
Anatomie
Matrix Reimprinting (Réencodage dans la Matrice)
Cette pratique est utilisée pour travailler sur:
- nos émotions négatives
- notre système de croyances
- nos mauvaises habitudes
- nos expériences et souvenirs traumatisants…
Les objectifs?
- Diminuer l’intensité émotionnelle.
- Identifier les éléments sous-jacents à une croyance ou une émotion « négative ».
- Modifier notre perception et nos croyances erronnées.
- Etre libéré de schémas de réponses réflexes.
Cette approche a été crée par Karl Dawson, un anglais, qui part du principe que nous conservons dans notre champs d’énergie des évènements stressants vécus dans le passé.
Touch for health
C’est la première branche de kinésiologie qui a été accessible à des non médecins (au contraire de la kinésiologie appliquée). Cette méthode nous permet de découvrir les endroits de blocage de l’énergie vitale et la façon de rétablir la circulation de cette énergie. C’est une branche éducative, crée par John Thie, chiropracteur américain, dans les années 80. Elle a pour but un mieux-être physique et d’accroître le potentiel de chacun par l’amélioration de la santé et la libération des énergies naturelles de guérison.
Corps énergie
Approche centrée sur la personne qui favorise notamment les prises de conscience grâce à un travail avec des métaphores (en plus de corrections physiques, émotionnelles et énergétiques). Elle a été crée par Dominique Monette. Les techniques sont là pour ancrer dans l’Énergie du Corps (Corps Énergie) l’équilibration métaphorique et les changements associés à la prise de conscience.
Core kinesiology
Branche plus spécifique pour travailler sur des douleurs physiques et difficultés d’apprentissage. Cette branche a été créée par Frank Mahony, qui a entre autre pour but d’identifier et de détendre les muscles “hypertoniques”. Frank Mahony a mis en évidence l’importance des muscles hypertoniques et leurs effets sur l’intégration du corps et du mental (au travers de la circulation du liquide céphalo-rachidien notamment). Il découvrit encore que si les muscles peuvent être hypertoniques, la peau et les articulations peuvent aussi l’être et affecter notre bien-être.
Stress release
Fait partie de la Wellness Kinesiology (développée par Wayne Topping). Consacré au bien-être et à la gestion du stress. Particulièrement efficace pour travailler les phobies, addictions, le sabotage, les croyances limitantes et les traits de personnalités négatifs.
Sips (Système des Points Indicateurs de Stress)
L’ Ampérage et la Résistance de ces points nous permettent d’entrer directement dans la nature spécifique du stress par le système des méridiens pour équilibrer et libérer l’entièreté du stress. Cette approche a été créée par Ian Stubbings en 1992. C’est une branche vivante qui continue d’évoluer.
[…]
Nous conservons donc des souvenirs mais également des corps d’énergie spécifiques qu’il appelle ECHOs. Ce sont des parties de soi dont nous ne sommes pas conscients. Elles sont coincées et impactent nos fonctionnements ici et maintenant. Une expérience actuelle peut réactiver ces souvenirs passés.
Cela peut s’exprimer par une crise d’anxiété, une phobie, une émotion intense ou une réaction disproportionnée.
Nous utilisons dans cette pratique l’EFT (Emotional Freedom Technique). L’EFT est une technique de libération émotionnelle. Elle utilise le tapotement des points d’entrée ou de sortie des méridiens (canaux d’énergie) pour libérer une charge émotionnelle.
Nous partons d’émotions/croyances ou événement “négatifs” et commençons par tapoter pour diminuer l’intensité émotionnelle. Ensuite, le client va visualise une scène et va la réécrire en souvenirs positifs par la visualisation. Le but est de modifier la perception que nous avions et ainsi se libérer de charges émotionnelles ou de schéma(s) de réponses non appropriés.
Ceci permet d’apaiser la partie de soi qui est restée “coincée” dans un évènement et de mettre le doigt sur une croyance limitante que nous avons mis en place à ce moment là. Le client pourra alors remplacer la croyance “erronée” qui l’empêche aujourd’hui d’accomplir certaines choses. Ceci permet également de pouvoir réagir libre de schémas de réponses réflexes que nous avons mis en place dans la passé et qui sont pour la plupart inconscients.
Matrix Reimprinting nous amène très souvent à un évènement de la petite enfance ou le client sera amené à rentrer dans la scène (dissocié) et à tapoter sur la partie de lui qui était présente dans la scène.
C’est une pratique où le client reste assis et va tapoter sur certains points d’acupuncture, guidé par le praticien.